Trois suspects arrêtés à nouveau à Saint-Ulric

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

Les trois individus de Matane qui avaient été appréhendés par les policiers le 29 juin dernier en lien avec une introduction par effraction suivie d’un vol dans un commerce de la rue St-Pierre à Matane, ont été arrêtés de nouveau le 1er juillet dernier.

L’enquête sur ces individus a permis aux policiers de les arrêter de nouveau vendredi dernier vers 16h, alors qu’ils se déplaçaient à bord d’un véhicule sur la route 132 dans le secteur de Saint-Ulric. Les policiers y ont saisi 2200 comprimés de méthamphétamine et trois téléphones cellulaires.

L’enquête a également permis de relier les trois suspects à un important vol de cuivre survenu dans une entreprise de Matane le 21 juin dernier.

Deux des trois suspects, Raynald Bernier 49 ans et Benoit Blanchette 43 ans, ont comparu à la suite de leur arrestation par visioconférence. La troisième personne, une femme de 26 ans, a été remise en liberté sous promesse de comparaître en attendant la suite des procédures.

Les deux principaux suspects dans cette affaire devaient revenir aujourd’hui devant le tribunal afin de répondre à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants en plus de plusieurs chefs d’accusation en matière de vol, recel, introduction par effraction et pour possession d’outils de cambriolage.