Troisième et dernière soirée de Matane en lumière Version bleue

Mylène Vallée était accompagnée de Marc-Antoine Delarosbil. Photo Romain Pelletier

La deuxième soirée du festival Matane en lumière Version bleue a attiré davantage de festivaliers, hier, à la grande place du parc des Îles, histoire de célébrer la fête nationale en grand.

De quoi donner le sourire au comité organisateur de la Société nationale de Matane et ainsi espérer accueillir encore plus de monde, ce soir samedi 24 juin, sous le grand chapiteau.

Matane en lumière Version bleue reçoit alors la formation ontarienne Les Rats D’swompe avec son trad-rock festif. Puis, l’auteur-compositeur-interprète natif de Mont-Joli David Pineau prendra la relève. Son premier album s’intitule « Maudit fou ».

Au programme demain dimanche 25 juin, dès 12h : accès aux jeux gonflables puis à 14 h, spectacle du personnage pour enfants, Chantois.

Des centaines de personnes sont venues fêter le Québec sous le chapiteau de Matane en lumière Version bleue. Photo Romain Pelletier

Mylène Vallée et Quimorucru sur scène

Hier soir, beau temps aidant, quoique la qualité de l’air était diminuée en raison des feux de forêt sur la Côte-Nord, l’assistance a apprécié les prestations de l’autrice-compositrice-interprète Mylène Vallée de Les Méchins accompagnée de Marc-Antoine Delarosbil ainsi que de la formation gaspésienne Quimorucru formée de six Gaspésiens habitant Montréal, Laval, Québec et Rimouski.

Les joyeux lurons de Quimorucru sur scène. Photo Romain Pelletier
La formation Quimorucru : toujours prête à faire connaître sa musique et pleine de tout ce qui peut ressembler à de la bonne humeur. Photo Romain Pelletier

Mylène Vallée présentera son tout premier spectacle complet durant la saison estivale à Havre-Saint-Pierre, Natashquan, Port-Cartier, Montréal, Rimouski, Granby, Saint-Tite et Sainte-Anne-des-Monts. En septembre 2022, elle a lancé l’album « Libre d’être ».

Mylène Vallée, l’autrice-compositrice-interprète, autodidacte, qui se produit de façon indépendante, est née dans une famille passionnée de musique.Photo Romain Pelletier

Ni feux d’artifice ni feu de joie

Malheureusement, il n’y a eu ni feux d’artifice ni feu de joie en raison de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité mise par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts, à la suite de la recommandation de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Cette décision a été prise compte tenu des indices d’inflammabilité qui ont rapidement évolué dans les régions situées dans l’est de la province, ainsi que le potentiel de propagation élevé des incendies pour ces mêmes régions.