Troisième Salon Aînés Actifs en Action le 6 mai à l’école secondaire de Matane

La présidente d’honneur du 3e Salon Aînés Actifs en Action, Isabelle Rouleau. Photo Romain Pelletier

La présidente d’honneur du 3e Salon Aînés Actifs en Action, Isabelle Rouleau, pharmacienne propriétaire affiliée à Brunet, invite les gens à faire vite pour se procurer les billets pour participer à l’événement, le samedi 6 mai de 7 h 30 à 16 h, à l’école secondaire de Matane.

« C’est un sujet qui me touche particulièrement comme professionnelle. La santé, ce n’est pas juste des pilules. Ça me fait plaisir de sortir de derrière le comptoir et de me joindre à tous ces aîné.e.s qui vont participer à cet événement », a -t-elle souligné ce matin en point de presse dans le mail des Galeries du Vieux-Port.


L’animateur du point de presse, Paul Massicotte, en compagnie de la présidente d’honneur, Isabelle Rouleau, de la présidente de la Table de concertation des Aînés de La Matanie, Kathleen Bouffard et d’une autre membre du comité organisateur, Julie Lussier. Photo Romain Pelletier

Nombre de billets limité à 250

À l’origine de l’événement, la Table de concertation des aînés de La Matanie a limité à 250 le nombre de billets disponibles au prix de 25 $, incluant le dîner.

Les personnes souhaitant assister au Salon ont jusqu’au vendredi 28 avril pour s’en procurer. Aucun billet ne sera vendu le jour même de cet événement pour stimuler le vieillissement actif dans la communauté.

Diverses activités à prix raisonnable

Selon la présidente de la Table de concertation des Aînés de La Matanie, Kathleen Bouffard, « la diversité des activités offertes durant la journée à un prix raisonnable est un incitatif à la participation d’un grand nombre de personnes. Ce sera l’occasion de s’informer et se rassembler autour de thématiques qui favorisent le bien-être et le vieillissement actif dans notre communauté ».

Au programme de la journée, quatre conférences : « Maintenir et améliorer sa santé par la marche » par Viateur de Champlain, « Trucs et astuces d’une physiothérapeute pour maintenir son autonomie et rester actif » par Andréanne Gingras, « La sexualité, ça évolue » par Carmen Bouffard et « L’art de rayonner à haut niveau! » par Richard Aubé.

La zone exposants réunira une vingtaine d’organismes communautaires, publics ou parapublics qui présenteront les ressources, les activités et les services offerts aux aînés du territoire.

Pour ajouter du rythme et une touche ludique, des prestations de percussions, un conte adapté pour l’événement ainsi qu’une activité de danse en ligne avec Francine Ouellet sont aussi prévues.

Membres du comité organisateur

Le comité organisateur peut compter sur Kathleen Bouffard (Table de concertation des aînés de la Matanie), Jeanne Côté (Association des retraités de l’enseignement et autres services publics du Québec), Mario Hamilton (entrepreneur engagé dans sa communauté), Sylvie Harrisson (Association nationale des retraités de la fonction publique fédérale), Muriel Langlois (retraitée engagée dans sa communauté), Sabrina Langlois (Centre d’action bénévole de La Matanie), Claude Lebel (Club des 50 ans et plus Saint-Jérôme), Julie Lussier (Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent), Paul Massicotte (retraité engagé dans sa communauté), Marie-Claude Soucy (Municipalité régionale de comté de La Matanie) et Maude Ranger (Corporation de développement communautaire Région Matane).

Des membres du comité organisateur en compagnie de la présidente d’honneur et de deux des personnes qui donneront des conférences. À l’avant : Viateur de Champlain, Muriel Langlois, Carmen Bouffard et Kathleen Bouffard. À l’arrière : Claude Lebel, Sylvie Harrisson, Julie Lussier, Paul Massicotte et Isabelle Rouleau. Photo Romain Pelletier