Un automobiliste intercepté alors qu’il roulait à 175 km/h

Dans la nuit de mardi à mercredi, les agents du poste de la SQ de la MRC de Rimouski-Neigette ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste qui circulait à plus de 175 km/h sur la route 132 à la hauteur de Rivière-Hâtée dans le secteur de Rimouski alors que la limite permise dans ce secteur est de 90 km/h.

Suivant l’interception de l’individu, les policiers ont rapidement constater que ce dernier conduisait en état d’ébriété. Des tests d’alcoolémie ont permis de confirmer que l’homme dépassait largement la norme permise alors qu’il dépassait trois fois la limite permise par la loi.

L’homme de 40 ans, résident de St-Marcellin, a pu quitter le poste de police plus tard dans la nuit après avoir été libéré par voie de citation à comparaître devant le tribunal ultérieurement.

Celui-ci fait face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies en plus de devoir répondre à une accusation de fuite en vertu du Code criminel pour avoir tenté de fuir les patrouilleurs.

Le conducteur fautif à reçu un constat d’infraction pour avoir conduit à une vitesse supérieure à la limite permise au montant s’élevant à 1613$ en plus de perdre 18 points d’inaptitude à son permis. D’ailleurs, il s’est vu retirer son permis pour une période de 90 jours ainsi que son véhicule pour une durée de 30 jours.