Un chiffre d’affaires record pour le Marché des Saveurs du Bas-St-Laurent

(Photo courtoisie - Saveurs BSL)

Un très gros succès pour le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est déroulé à Rimouski du 1er au 4 décembre derniers. Devenu un incontournable, ce salon bioalimentaire organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Cette 17e édition a engendré des retombées économiques considérables pour les entreprises bioalimentaires de la région, soit un chiffre d’affaires d’un demi-million de dollars en 4 jours seulement.

Les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir les nombreux produits des 47 exposants présents avec des fromages fins aux coupes d’agneau, en passant par les herbes, le chocolat, les boissons alcoolisées et bien d’autres douceurs pour le temps des Fêtes.

Le samedi 3 décembre a connu un fort achalandage. Durant cette seule journée, plus de 2 300 personnes sont venues rencontrer les entreprises, discuter avec les artisans et assister à des démonstrations culinaires avec le chef Adrian Pastor.

L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent remercie chaleureusement ses bénévoles et bien sûr ses fidèles visiteurs, qui reviennent année après année. Au total, ce sont 6 780 personnes qui ont passé les portes du Marché, soit une hausse de 17% par rapport à l’édition précédente.

L’Association tient à remercier les partenaires de l’événement : la députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Maïté Blanchette Vézina, Unoria Coopérative, le député fédéral Maxime Blanchette-Joncas ainsi que Rimouski Toyota.

Et notons que la prochaine édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent se déroulera du 30 novembre au 3 décembre 2023.