Un colloque virtuel pour entrepreneurs de la Matanie à venir en novembre

Photo courtoisie

Un premier colloque virtuel de l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) intitulé « Entreprendre contre vents et marées » est prévu le 19 novembre prochain en ligne, et les billets sont déjà en prévente.

Cet événement devait originellement se tenir en mai dernier dans la ville de Matane mais, en raison de la crise de la COVID-19, l’événement est devenu virtuel, permettant ainsi à tous les entrepreneurs du Québec de profiter de l’occasion pour assister à des conférences animées par des personnalités publiques, des ateliers de formation et une session de réseautage virtuel.

La programmation de cette journée a comme thématique la résilience en entrepreneuriat, car « l’entrepreneuriat ce n’est pas qu’un long fleuve tranquille », explique le communiqué. La crise de la COVID-19 a forcé les entrepreneurs à se réinventer, à innover, le tout dans des moments d’incertitude économique. L’événement aura donc comme objectif d’outiller et d’inspirer les entrepreneurs pour qu’ils puissent continuer à croître.

Plusieurs têtes d’affiche donneront une conférence lors de cet événement virtuel, telles que l’ex-athlète olympique et entrepreneur Bruny Surin, l’agent du joueur de la NFL Laurent Duvernay-Tardif Sasha Ghavami, ainsi que la bien connue animatrice Chantal Lacroix. Des activités et des ateliers seront offerts sur le mentorat, le numérique, les ressources humaines, la négociation et plus encore.

« Le contexte particulier que vivent les entrepreneurs rend encore plus important ce genre d’événement pour outiller les entrepreneurs, briser l’isolement et favoriser l’émergence de solutions », affirme Michel Fortin, directeur général de l’École des entrepreneurs du Québec.

« Pour les entrepreneurs matanais, mais aussi de tout le Québec, cet événement est une excellente opportunité de mieux s’outiller pour faire face aux défis présents et futurs, de se développer et par le fait même permettra d’accroître notre prospérité collective », souligne monsieur Andrew Turcotte, préfet de la MRC de La Matanie.

Les billets sont présentement en prévente jusqu’au 31 octobre sur le site web de l’École des entrepreneurs du Québec au coût de 95 $ plus taxes par personne. Après le 31 octobre, le coût augmentera à 125 $, taxes non incluses.

Cette journée d’entreprenariat est organisée par le Campus du Bas-Saint-Laurent de l’EEQ et la la MRC de la Matanie, , la SADC de la région de Matane, le Réseau Mentorat et le député provincial Pascal Bérubé.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="19209" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]