Un comité fait ses recommandations à la haute direction de la STQ

Nouvelle réaction suites aux événements des dernières semaines à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout alors que l’ensemble des élus se lèvent et demande d’une seule et même voix une série de mesures compensatoires pour les entreprises qui ont été affectées par les perturbations des dernières semaines.

Dans un communiqué émis au cours des dernières heures, l’ensemble des maires rappellent qu’il est impératif de rebâtir le lien de confiance des utilisateurs tant pour la clientèle d’affaires que touristique.

Le comité propose trois recommandations à la haute direction de la Société des traversiers soient :

Évaluer en partenariat avec la ville de Matane, la Chambre de commerce et les partenaires du milieu les pertes monétaires encourues par les entreprises du milieu afin de vérifier si les crédits seront à la hauteur suffisante pour indemnisation.

Pour l’investissement annoncé de 115 000$ pour une campagne touristique numérique, que celle-ci soit bonifiée à 300 000$ et qu’elle s’échelonne sur une période de trois ans. Les élus aimeraient qu’un comité de travail soit formé pour le développement et le déploiement d’une stratégie de promotion de la destination.

Enfin, que le bateau de relève soit en service à la fin juin pour soutenir les opérations entre Matane-Baie-Comeau et Gobbout mais aussi pour les autres dessertes de la STQ.

Le comité rappelle que depuis décembre, la succession des interruptions de service entre les deux rives a engendré des impacts négatifs pour les entreprises de la région. Le conseil de la MRC de la Matanie tient à s’assurer que l’ensemble des acteurs touchés soient dédommagés et que des mesures soient mises en place afin de rétablir un service de qualité et efficace.