Un couple de Baie-des-Sables évite un procès pour importation de cocaïne

Des agents des Opérations maritimes d’Halifax de l’ASFC photographiés avec environ 270 kilos de cocaïne présumée, saisie sur un navire à Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 18 juillet 2020.

Ce couple de Baie-des-Sables arrêté en juillet 2020 lors d’une importante saisie de cocaïne sur leur voilier a été libéré de toutes les accusations portées contre eux à la suite d’un revirement inattendu.

Selon le Journal de Québec, Magella Raymond et Josée Caisey, ont appris jeudi dernier que la couronne abandonnait l’ensemble des procédures judiciaires amorcées contre eux, sans donner plus de précisions. Le procès qui était en attente n’avait pas encore franchi l’étape de l’enquête préliminaire.

Le couple pourra récupérer la caution déposée en garantie au moment de leur remise en liberté au lendemain de leur arrestation.

Magella Raymond et Josée Caisey. Photos de Facebook

L’Agence des services frontaliers du Canada avait déclenché une enquête à l’époque après avoir constaté que le voilier qui revenait des Caraïbes n’avait pas signalé son entrée au Canada. Les autorités avaient alors fait la découverte de 270 kg de stupéfiant, une cargaison évaluée à 33 millions de dollars.

L’annonce de leur arrestation avait soulevé de nombreuses réactions dans la petite localité de Baie-des-Sables où Magella Raymond était connu comme employé municipal. Il était notamment chargé de l’entretien de la patinoire en 2020-2021.