Un immeuble de 10 logements de prestige en chantier sur l’avenue Jacques-Cartier à Matane

Le propriétaire de l’immeuble, Adalbert Lévesque. Photo Romain Pelletier

L’homme d’affaires Adalbert Lévesque a donné le coup d’envoi des travaux pour la construction d’un immeuble de 10 logements de prestige à l’angle de la rue Marquis et de l’avenue Jacques-Cartier à Matane.

Depuis lundi, les Entrepises Saint-Raymond s’activent à la préparation du terrain auparavant occupé par la cantine L’Amuse-Gueule, dont le bâtiment se retrouve maintenant sur l’avenue Saint-Rédempteur.

Le bâtiment est en construction à l’intersection de l’avenue Jacques-Cartier et de la rue Marquis. Photo Romain Pelletier

Un projet de 3 M $

Au total, prévoit M. Lévesque investira quelque 3 millions de dollars, soit 300 000 $ par unité, pour réaliser cet immeuble insonorisé avec ascenseur, plancher de béton, fenêtres triple verre et balcons. Le parement extérieur sera en briques et béton architectural.

Le bâtiment comptera des logements de 5 pièces et demie ainsi que de 4 pièces et demie accessibles en juillet 2023. Il y aura 13 stationnements, dont quelques-uns au sous-sol. Ils seront accessibles par la rue Marquis.

Une esquisse de cet immeuble de 10 logements. Photo Romain Pelletier