Un objectif de 40 000 $ pour la 16e Marche pour l’Alzheimer

Isabelle Rouleau, pharmacienne propriétaire affiliée à Brunet, est l’ambassadrice régionale de cette marche. Photo Romain Pelletier

La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent s’attend à amasser 40 000 $, dont 25 000 $ dans la Matanie, à la suite de la 16e édition de la Marche pour l’Alzheimer, le dimanche 28 mai à Matane.

L’inscription se fera à 13 h. Suivra le départ à 13 h 30 à partir de l’hôtel de ville sur l’avenue Saint-Jérôme en direction de la promenade des Capitaines.

Dans les MRC de La Mitis et de La Matapédia, il n’y a pas de marche organisée. Par contre, les gens de ces MRC peuvent se joindre à celle de Matane.

Isabelle Rouleau : ambassadrice régionale

Pour cette édition, Mme Isabelle Rouleau, pharmacienne propriétaire affiliée à Brunet, est l’ambassadrice régionale.

Au Bas-Saint-Laurent, près de 4 500 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Plus importante collecte de fonds

La Marche pour l’Alzheimer est l’activité de collecte de fonds la plus importante consacrée à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs.

« Nous faisons donc appel à la générosité de la population pour nous aider à répondre à la demande grandissante de services dans notre région », ajoute la directrice générale de la Société, Johanne Fortin.

Les dons recueillis dans la Matanie serviront à donner des services de stimulation à domicile et de centre de jour aux personnes atteintes et à maintenir des services de qualité à la maison J.-Arthur-Desjardins à Matane.

Ceux recueillis dans les MRC de La Mitis et de La Matapédia serviront à dispenser des services dans ces deux MRC.

Pour faire un don, il faut envoyer un chèque par la poste à la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent, 235, avenue Saint-Jérôme, bureau 301, Matane, G4W 3A7, ou à aller sur ce site : www.marchepourlalzheimer.ca.