Un premier Fonds de recherche de 462 000 $ au CISSS du Bas-St-Laurent

Photo tirée de Depositphotos

Avec une enveloppe de 462 000 $ pour les trois prochaines années, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement de son tout premier fonds de recherche.

Quatre fondations de la région ont contribué à son financement. Il s’agit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski qui injecte 345 000 $ dans ce nouveau fonds, la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima y contribue pour 75 000 $, la Fondation de la santé de la Mitis s’engage pour un montant de 30 000 $ alors que la Fondation Action-santé de la Matapédia participe à la hauteur de 12 000 $.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à souligner la contribution de ces partenaires sans qui la mise sur pied de ce fonds de recherche n’aurait jamais pu se concrétiser.

Le fonds de recherche permettra de développer des projets pour la santé et les services sociaux dans les communautés rurales et éloignées, ainsi que de la recherche clinique. 

« Le but est d’apporter des réponses adaptées aux enjeux de prestations de soins et de services et de soutenir le développement des offres de services dans notre établissement », indique le CISSS par voie de communiqué.