Un premier pas pour un futur projet à l’église St-Jérôme

C’est maintenant confirmé, la firme INNO3-B ira de l’avant avec une étude de pré-faisabilité afin d’étudier les coûts d’installation et d’opération de serres verticales à l’intérieur du temple.

Grâce à l’implication financière de la MRC de la Matanie et au travail de Patrimoine Matane dans ce dossier, c’est un espoir de plus en plus sérieux qui se présente afin de préserver le bâtiment et lui donner une nouvelle vocation. Le comité de sauvegarde est en attente d’une réponse du comité vert de la ville de Matane pour finaliser le dossier.

De plus, l’organisme souhaite souligner l’ouverture et la collaboration des membres du Conseil de la fabrique Cœur-Immaculé-de-Marie quant à la venue des professionnels de la firme Inno3-B qui mèneront cette étude exploratoire.

Ceux-ci seront à Matane le 10 avril prochain pour la visite de l’église.

D’autre part, le comité de sauvegarde qui menaçait d’arrêter d’assurer le frais de chauffage de l’église, accepte de poursuivre pour une partie du mois d’avril. L’organisme souligne d’ailleurs l’implication financière des frères Yannick et Pier-Luc Thibault du Quality Inn et Suites qui ont fait un don en ce sens.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="967" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]