COVID-19,le Dr Leduc rappelle l’importance de respecter les mesures mises en place

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent

Point de presse virtuel du Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du BSL qui avait lieu ce mercredi après-midi. Celui-ci a confirmé qu’un quatrième cas de coronavirus(COVID-19) a été déclaré au Bas-Saint-Laurent.

En date d’hier,613 examens ont réalisé et que 6 cas se sont avérés positifs au Bas-Saint-Laurent.Le docteur a rappelé qu’il faut respecter les consignes pour aider à stopper la propagation notamment pour les voyageurs qui arrivent entre autres des États-Unis, que ceux-ci respectent les 14 jours d’isolement.De plus, il sollicite la distanciation sociale entre les personnes pour minimiser la propagation du virus.

Avec le beau temps, certains ont le goût de prendre l’air, mais il ne faut pas marcher en groupe, encore une fois il faut impérativement garder ses distances. Monsieur Leduc a aussi parlé du réseau de la santé et de la protection des travailleurs.Enfin, le rappel des mesures d’hygiène du lavage des mains demeure la priorité pour tous.

Après la clinique de dépistage mise en place en début de semaine à Rimouski, le Dr Leduc a confirmé que d’autres cliniques seront mises en place dans les jours qui viennent dans l’est.Ces cliniques de dépistage seront installées à Matane ,Amqui,Kamouraska ainsi qu’au Témiscouata selon le Dr Leduc.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="13632" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]