
Pour une troisième, Viviane Oueko Kamga de Mode Okavi invite les gens de la MRC de La Matanie, à réserver jusqu’à demain 10 h, un plat pour emporter, au profit d’enfants de l’orphelinat Notre-Dame-de-Grâce à Yaoundé, au Cameroun, en Afrique centrale.
Ce souper-bénéfice se déroulera le samedi 29 octobre, de 16 h30 à 18 h 30, au 488, rue Bilodeau à Matane. Jusqu’à demain 10 h, il est possible de réserver un plateau complet à 25 $, en appelant au 418 560-4164.
Au contenu : une entrée de macédoine au macaroni. En plat principal : poulet Yassa, riz blanc, risotto haïtien et africain, haricot rouge, brochettes de banane plantain et saucisse, beignets africains, alloco et piment fort. Pour dessert : gâteau à l’orange. En bonus : bissap (jus d’hibiscus).
Redonner de la joie
Passionnée, Viviane Oueko Kamga tient cette activité à la fois pour faire connaître les plats typiques de son pays natal et pour redonner la joie de petit.e.s Camerounais.e.s.
Elle assure qu’une cinquantaine d’orphelins ont droit à un repas de chaud de Noël. À même les bénéfices amassés par le biais de diverses activités tout au long de l’année, elle remet aussi un petit montant à quelques femmes victimes de violence.
