Un tout nouveau spectacle pour l’humoriste Guy Bélanger : « Le ridicule ne tue pas »

Guy Bélanger incarnant son personnage de Bidou. Photo Romain Pelletier

L’humoriste matanais Guy Bélanger remontera sur scène, cette fois avec ses personnages de Bidou et Ti-Paul, lors de son nouveau spectacle « Le ridicule ne tue pas », le 6 mai à 20 h, à Place des Sports à Matane.

Retraité depuis bientôt 7 ans comme préposé au quai à la Société des traversiers du Québec, il a bien hâte, à 63 ans, d’être à nouveau devant le public, car pour lui, « le plaisir de faire rire est vital ».

Après quasiment cinq ans, il revient seul en scène avec un tout nouveau spectacle entre 75 et 90 minutes, entrecoupé d’un entracte. À nouveau, il racontera son histoire tout en humour et en autodérision.

L’affiche de son prochain spectacle. Gracieuseté

Plusieurs spectacles à son actif

Ses débuts d’humoriste, il les a faits il y a près de 20 ans, en se produisant à deux reprises avec « Attention Mesdames et Messieurs », les 9 et 10 août 2003, au Centre d’art Le Barachois.

Puis, Guy Bélanger s’est amené sur scène avec « Les moments piquants de ma vie??? », le 27 novembre 2004, à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane. Près de 7 ans plus tard, il s’y ramène avec « Ma vie… Vaut mieux en rire!!! », le 11 juin 2011.

Son quatrième spectacle, « Mon dernier plongeon!!! », il le présente, le 21 avril 2012, à la Polyvalente. Quelques mois plus tard, il fait la première partie des humoristes Jean-Claude Gélinas connu pour son célèbre personnage Roger de Terrebonne et Daniel Lemire, à Éole en musique , le 17 août , au stade Fournier.

Pour son cinquième spectacle « À l’aide, je suis black out », il s’offre à nouveau la salle Lucien-Bellemare du Cégep, le 9 août 2014, ainsi que le Centre d’art Le Barachois, les 22 et 28 août 2015.

Finalement, il propose « Guy Bélanger – alias Ti Paul se raconte », le 7 octobre 2016 au à Place des Sports et « Le moments piquants de sa vie », les 22 et 28 septembre, au Centre d’art Le Barachois.

Son portrait en juin 2021 sur MonMatane : https://monmatane.com/portrait-de-guy-belanger-alias-ti-paul-lhumour-nest-pas-un-monde-dans-lequel-je-suis-mais-un-monde-dans-lequel-jaimerais-etre/