Une aide de 1,57 M$ accordée à Charcuterie La Bicoise

La ministre déléguée à l'Économie, Lucie Lecours et des membres de l'entreprise Charcuterie La Bicoise (Photo Courtoisie)

De passage dans la municipalité de Saint-Fabien jeudi, la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours est venu remettre au nom du gouvernement du Québec et Investissement Québec une enveloppe financière de 1 570 000$ à l’entreprise Charcuterie La Bicoise aussi connue sous le nom de Pol-O-Bic.

Après une visite de l’usine bas-laurentienne qui dessert un vaste territoire et de nombreux clients, la ministre a pu en apprendre davantage sur cet autre joyau industriel de l’Est-du-Québec.

L’investissement annoncé permettra d’optimiser la production de l’entreprise. Réalisé en deux phases, ce projet d’investissement évalué à 3 500 000 mènera, à terme, vers la création d’un minimum de 10 emplois. La première phase qui a été complétée a permis l’expansion de l’établissement et l’automatisation de la chaîne de production de sandwich. La seconde phase vise le déménagement de l’établissement et l’automatisation de la chaîne de sandwichs.

Ce vendredi en après-midi, la ministre Lecours poursuit sa tournée provinciale à Mont-Joli en visitant la Fonderie Bradken de Mont-Joli en compagnie du député péquiste de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé.