Une année record pour Centraide BSL

Paméla Bérubé et Sophie D’Anjou, deux femmes d’affaires impliquées de la communauté bas-laurentienne ont été nommées coprésidentes de cette grande opération. (Photo Centraide BSL)

Il s’agit d’une première dans l’histoire de l’organisme qui annonçait par voie de communiqué, le 30 mars, avoir dépassé pour le cap du 1,1 M$ dans le cadre de sa campagne de dons annuelle.

La pandémie a été dure pour tout le monde, ainsi que pour les organismes qui viennent en aide aux plus démunis. Pour Maïté Blanchette Vézina, directrice régionale chez Centraide Bas-Saint-Laurent, ce résultat illustre qu’il est possible de créer du beau dans un contexte trouble. Précisant que c’est un grand et beau message de la part de notre communauté, un message qu’on espérait, mais qu’on ne savait pas si fort.

Au total, c’est une somme de 1 102 645$ qui a été récolté à travers le territoire, prouvant à nouveau la grande générosité des gens de l’Est-du-Québec. Rappelons que Centraide BSL appuie une cinquantaine d’organismes communautaires qui œuvre auprès des plus démunis.