Une borne interactive racontant l’histoire de Matane sera installée près de la Place des Rochelais

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

Des employés du service des travaux publics de la Ville de Matane ont débuté lundi des travaux d’excavation sous le pont du Cap-des-Pilotes. On pouvait apercevoir des barrières de sécurité de chaque côté du pont pendant que les travailleurs s’affairaient à creuser. Les travaux qui s’amorcent aujourd’hui se poursuivront au cours de la semaine.

Selon Anne Dionne, responsable des communications à la Ville de Matane, on prévoit y installer une borne interactive. Cette borne tactile située dans un secteur passant par les touristes qui nous visitent permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la région, avec la diffusion de photos anciennes et de notes explicatives en lien avec la Société d’histoire et de généalogie de Matane.

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

On pourra aussi découvrir l’évolution de l’embouchure de la rivière Matane qui fut jadis un lieu de débarquement et d’embarquement de marchandises de toutes sortes, dont le bois et divers matériaux.

Le projet est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel entre la ville de Matane et le ministère de la Culture et des Communications.