Une candidate de L’Union fait la force dans Matane-Matapédia

L’Union fait la force est un tout nouveau parti politique qui propose aux Québécois une nouvelle vision de la démocratie. Le jeune parti sera représenté par une candidate dans Matane-Matapédia le 3 octobre prochain.

L’Union fait la force est un parti qui a été fondé par Georges Samman au début de 2022 et qui a été accrédité par Élections Québec en juin dernier. Sur son site internet, le parti se définit comme une démocratie participative, qui souhaite redonner le pouvoir au peuple. Il propose ainsi une décentralisation du pouvoir. L’Union fait la force déclare ne pas avoir de programme, ni d’agenda et ne fait donc aucune promesse électorale.

La formation politique est représentée par neuf candidats aux élections provinciales cette année, dont une dans la circonscription de Matane-Matapédia, Madeleine Rose. Mme Rose, une native d’Amqui, est une infirmière semi-retraitée de 65 ans qui est revenue dans la région au début de la pandémie, après une quarantaine d’années passées à Montréal et à Québec.  Elle a trouvé en L’Union fait la force, un parti qui la rejoint : 

La candidate se dit contente d’amener de nouvelles idées. Elle a confiance que les idées de L’Union fait la force pourraient amener un éveil de conscience des gens envers la politique. Mme Rose a précisé que cette nouvelle façon de faire de la politique impliquerait davantage la population dans la prise de décisions :

Rappelons que le fondateur de L’Union fait la force Georges Samman, alias Georges Tiger, s’est fait connaître l’hiver dernier comme une figure marquante de l’opposition aux mesures sanitaires. La Presse rapportait en février dernier qu’il avait distribué des milliers de dollars aux camionneurs du convoi de la liberté à Ottawa, récoltés via son parti. Samman possède également des antécédents d’activités frauduleuses, toujours selon le quotidien.

Pour plus de détails sur L’Union fait la force, il est possible de consulter leur site internet www.uffquebec ainsi que leur page Facebook.