
Le président de la nouvelle cellule étudiante du Bloc Québécois mise sur pied su Cégep de Matane, Anthony Letourneau, se dit convaincu « qu’elle permet de débattre et de prendre position sur des enjeux qui touchent directement les jeunes de la région de Matane ».
Selon lui, la députée bloquiste Kristina Michaud est très impliquée dans son milieu. « C’est facile et c’est intéressant pour nous de découvrir la politique avec elle, de s’y impliquer et de faire valoir nos idées et nos opinions directement à la Chambre des communes via notre députée régionale. On sent que l’opinion des jeunes de Matane sera mieux entendue à Ottawa. »
Kristina Michaud : un lien fort avec les jeunes
Par voie de communiqué, la plus jeune élue du Québec à la Chambre des communes, Kristina Michaud, affirme avoir un lien fort avec les jeunes de sa région, puisqu’elle dit faire intrinsèquement partie de cette génération qui veut se mobiliser et changer les choses.
« Je me suis engagée, dit-elle, notamment pour offrir un modèle non traditionnel et une façon renouvelée de travailler et de collaborer avec les élu.e.s de toutes les formations politiques. J’espérais grandement inspirer la jeune génération à faire de même et quand je constate que ça fonctionne, ça me fait chaud au cœur et ça me donne confiance en l’avenir. »