Une délégation du sud de la France s’arrêtait au Cégep le 1er novembre

De gauche à droite : De l’IUT de Belford-Montbéliard : David Markezic (directeur), Hélène Rutsch (enseignante), Monique Mougin (enseignante). Du Cégep de Matane : Brigitte Chrétien (directrice des études), Pierre Bédard (directeur général), Anne Bernier (développement international), Marie-Noëlle Labonté (enseignante), Francis Turcotte (développement international), Stéphanie Bellerose (développement international), Éric Desbiens (enseignement), Yves Lamontagne (enseignant).

Lundi dernier, la direction du collège de Matane a reçu de la visite de l’est de la France. En effet, une délégation formée de trois membres de l’institut Universitaire de Technologie (IUT) de Belfort-Montbéliard était de passage à l’établissement d’enseignement afin de resserrer les liens de partenariats entre les deux entités scolaires.

Une union majeure qui depuis 2012 a permis à près de 140 étudiants et étudiantes d’accéder à un projet de mobilité internationale. Lors du passage des trois membres de l’IUT, ce fut l’occasion de discuter de projets concernant les programmes suivants : Techniques de tourisme, Intégration multimédia, Informatique et Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle.

Les visiteurs ont également eu droit à une visite du campus du cégep en plus d’une visite des installations du CDRIN, Centre de développement et de recherches en intelligence numérique. Preuve que ce partenariat demeure essentiel pour la pérennité du Cégep de Matane, douze étudiantes et étudiants de l’IUT de Belfort-Montbéliard poursuivront leur formation ici au campus du collège dès janvier prochain.