Une dernière opération hivernale à Saint-Ulric pour les militaires

Déjà deux des trois opérations hivernales du régiment « Les Fusiliers du St-Laurent » se sont tenues au cours des dernières semaines dans la région. La première a eu lieu du 17 au 19 janvier dernier au manège militaire sur l’avenue Saint-Jérôme.

La deuxième opération en forêt a permis aux stagiaires du cours «Guerre en hiver» de poursuivre leur entraînement alors qu’ils ont passer deux jours en mode survie en secteur forestier dans le secteur de Saint-Adelme.

(Courtoisie Fusiliers du St-Laurent)

À cette occasion ils ont appris à se construire des abris de fortune et a économiser leurs ressources collectives et individuelles. De plus,cette activité leur a permis d’évaluer  leur capacité de travailler en équipe et de mettre à l’épreuve leur condition physique.

Durant cet exercice d’entraînement en saison froide, la population pourra observer des déplacements de véhicules militaires. On précise qu’aucune munition ou pyrotechnie ne sera utilisée lors de ces opérations.

Une troisième et dernière sortie en forêt des militaires réservistes du régiment « Les Fusiliers du St-Laurent » est prévue du 7 au 9 février dans le secteur de Saint-Ulric.