Une épreuve du jeu télévisé À fond de train tournée à la Société d’histoire et de généalogie de Matane

L’émission jeunesse À fond de train met en compétition des duos parents-enfants dans un rallye d’aventure et d’exploration qui se déroule dans 10 villes et villages au Canada. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

L’équipe du jeu télévisé À fond de train diffusé sur Unis TV s’est arrêtée hier après-midi pour un tournage d’un de ses épisodes à la Société d’histoire et de généalogie de Matane. 

Les deux équipes, soit celle des jaunes et celle des bleus, chacune composée d’un parent et d’un enfant âgé entre 9 et 12 ans, avaient un défi à relever lié à d’anciennes photos.

Même s’il s’agit d’un rallye, les deux équipes étaient à la Société en même temps une trentaine de minutes. Chaque épisode de cette 5e saison, d’une durée de 52 minutes, sera présenté au début de l’an prochain. Le parcours est ponctué de dix étapes, soit dix villes et villages.

De très petites caméras d’action

Chaque équipe est accompagnée de son caméraman et de son preneur de son, pour un total de 8 personnes sur place. Ils utilisent de très petites caméras d’action, des GoPros. Il n’y a donc pas de grosse installation de caméras et d’éclairage, précise Amélie Richard Coordonnatrice de production.

Évidemment, ils suivent les règles sanitaires à la lettre. Les consignes sont intégrées au rallye, donc par exemple avant d’entrer à la Société les équipes avaient à l’entrée une boîte de masques, du désinfectant à main, etc. L’équipe de production de cette émission jeunesse porte son masque en tout temps.

L’équipe de production utilise de très petites caméras d’action. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier