Une fête différente de l’Halloween à Amqui cette année

Des sacs seront remis à tous les enfants des deux écoles primaires d’Amqui.

La Ville d’Amqui annonce que considérant le contexte actuel causé par la COVID-19, elle ne recommande pas aux enfants de passer dans les rues en visitant les résidences comme c’est l’habitude généralement.

En collaboration avec ses partenaires , les autorités de la ville où l’on s’amuse convient plutôt les petits a opter pour une autre alternative. En remplacement de la course aux bonbons traditionnelle du 31 octobre, la Ville d’Amqui distribuera un gros sac de bonbons et autres friandises à l’ensemble des enfants des écoles primaires, soit l’école Caron et l’école Saint-Ursule dans l’après-midi du 30 octobre dans les des établissements concernés.

On veillera à s’assurer du respect de la distanciation et  des mesures sanitaires en place alors que chaque groupe sortira à l’extérieur, un à la fois pour aller cueillir un sac qui sera préalablement installé à distances des bénévoles sur place.

Des plus, les autorités proposent aux parents d’organiser une chasse aux bonbons dans leur cour avec leurs enfants ou encore un souper en famille alors que chaque membre pourraient se déguiser. Un feu de joie toujours en présence des membres de la famille d’une même adresse est aussi proposée exceptionnellement cette année.

« Notre objectif était de trouver une façon que les enfants puissent recevoir des bonbons dans l’alternative où il n’était pas possible de collecter ceux-ci dans les maisons. Ce sont donc près de 550 sacs qui seront distribués à la majorité des enfants d’âge préscolaire et primaire de la ville d’Amqui » mentionne M. Guillaume Viel, directeur du Service de développement économique durable.