Une invitation à rêver la culture à Matane

Cette consultation est vue comme importante pour enrichir la vie culturelle de la communauté matanaise. Photo : Romain Pelletier

Une trentaine de représentants d’organismes culturels et d’artistes ont rêvé leur culture en collaborant à l’élaboration du prochain plan d’action culturel de la Ville de Matane.

Ils et elles l’ont fait lors d’une demi-journée de travail collaboratif initiée par la municipalité, en collaboration avec le Living Lab en innovation ouverte (LLio) de Rivière-du-Loup, hier, au Riôtel Matane.

Après le repas au Cargo avec dévoilement du bilan culturel 2013-2021, les participant.e.s ont laissé allé leur créativité, en équipe, afin de mettre de l’avant les idées qui composeront le prochain plan d’action culturel de la municipalité.

Les participant.e.s ont émis plein d’idées. Photo : Romain Pelletier

La faire évoluer collectivement

« C’était l’opportunité de sortir des sentiers battus et de voir à la rencontre de passionnés de culture pour la faire évoluer collectivement », souligne la responsable de la culture et de la vie communautaire, Sylvie Caron.

Ils et elles ont ainsi eu l’occasion d’échanger avec des élus, d’influencer les orientations de la Ville en matière de culture pour les 4-5 prochaines années. « Leur opinion compte puisque nous désirons les entendre sur ce qui va bien, ce qui va moins bien, leurs attentes et leurs suggestions d’action », d’ajouter Mme Caron.