Une jeune artiste de 9 ans expose ses œuvres à Mont-Joli cet été

Photo: Service des communications de la Ville de Mont-joli

Le talent n’a pas d’âge et c’est ce que prouve la jeune Zoé Mimeault alias Éoz Mimo, son nom d’artiste qui aura l’honneur d’exposer ses toiles à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers durant la saison estivale au grand bonheur des visiteurs étrangers et de la région de la Mitis.

Du haut de ses 9 ans, la jeune peintre souhaite faire carrière dans ce domaine qu’elle affectionne depuis son 4ième anniversaire. Même si elle est encore toute petite, ses toiles impressionnent par son originalité et sa touche bien à elle. Zoé aime bien utiliser différents matériaux comme les paillettes et les cailloux pour embellir ses œuvres alors qu’elle privilégie l’acrylique. Elle poursuit son cheminement avec beaucoup d’enthousiasme et reçoit les judicieux conseils de l’artiste Catherine Larouche dans sa démarche artistique.

Ayant pour thématique « L’inspiration du moment », elle laisse aller son imagination au gré du vent. On invite les amateurs d’art à découvrir les œuvres de cette jeune recrue qui se taillera assurément une place au sein des grands dans le futur.