
Quelque 150 finissant.e.s de l’école secondaire de Matane ont défilé hier en fin d’après-midi, de leur école jusqu’à l’hôtel Riôtel, lors du traditionnel bal de fin d’année.
Contrairement à l’an passé alors qu’il faisait froid, il s’est déroulé sous un temps des plus cléments, au grand plaisir des jeunes, parents, ami.es et proches, massés pour les accueillir autour du tapis rouge avec la présence du photographe officiel, Mathieu Savoie.


Pour le comité du bal formé de Geneviève Lévesque, Mélanie Lapierre et Émilie Caron, c’était le moment culminant après un an de préparation et la soirée de graduation du 1er juin.


Défilé d’une heure
Pendant une heure, finissant.e.s avec les accompagnatrices et accompagnateurs sont arrivé.e.s dans leurs beaux beaux atours, bien souvent en décapotables, en voiture de luxe ou sportives, à moto, en camion lourd, voire en camion de pompiers!

Les photographes et vidéastes, souvent pourvus d’un téléphone intelligent, ont capté pour toujours ce moment important à l’aube de l’âge adulte.

Puis, les convives se sont regroupés autour de tables portant leurs noms pour le souper.

Avant et après bal
Ensuite, toutes et tous étaient convié.e.s à l’après bal dans un chapiteau à la Ferme des érables et cousins à Saint-Luc.
En début d’après-midi, finissant.e.s s’étaient rendu.es au Vignoble Carpinteri à Saint-Ulric.

