Une nouvelle chaire sur la santé en milieu rural est lancée grâce à un partenariat novateur

Photo CISSS du BSL

Une nouvelle chaire de recherche sur la santé et les services sociaux en milieu rural a été officiellement lancée au cours des derniers jours au Bas-Saint-Laurent. Cette initiative de l’Université du Québec à Rimouski en partenariat avec les Centres intégrés de santé et de services sociaux(CISSS) du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches et de TELUS à pour objectif d’apporter des réponses adaptées aux enjeux sociaux et de santé qui touchent les communautés rurales.

Deux spécialistes  de l’organisation des soins et des services sociaux et des pratiques professionnelles en milieu rural dirigeront le projet, la professeure en sciences infirmières du campus de Lévis, Lily Lessard ainsi que la professeure en travail social du campus de Rimouski, Marie-Hélène Morin.

La Chaire de recherche sur la santé en milieu rural disposera d’un financement de 1,2 M$ sur une période de cinq ans et proposera une vision contemporaine de la ruralité. Les efforts seront concentrés sur le développement de solutions adaptées qui favorisent la santé et le mieux-être des personnes, familles,groupes et des communautés rurales des deux régions visées.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="11057" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]