
Pour la première fois de son histoire, l’Université McGill, qui regroupe quelque 40 000 étudiant.es, offre une micro MBA (maîtrise en administration des affaires) hors Montréal, en région, et plus précisément à Matane, au Riôtel.
Depuis mardi et jusqu’à demain après-midi avec la remise des attestations, 31 personnes de l’entreprise privée, du monde communautaire ou du secteur public suivent cette formation intensive en français adaptée à leurs besoins.
Éric Saine de l’Institut des cadres de l’Université McGill confirme que ce projet-pilote pourrait bien se répéter ici sous cette forme ou un autre, de même qu’ailleurs au Québec. « Nous sommes à l’écoute des besoins des communautés. »
Échanges et interventions dînatoires
Désireuses de relever de nouveaux défis sur le plan professionnel, les participant.e.s à cette micro MBA profitent d’échanges sur le marketing et la vente stratégique, l’entrepreneuriat, la créativité, le développement de l’intelligence émotionnelle, le leadership et les grands bouleversements sociaux des prochaines années.
En plus,les participant.e.s ont l’occasion d’entendre des invitées comme Anny Jalbert de l’UQAR et Margaret France Bélanger des Canadiens de Montréal, lors d’interventions dînatoires.
Aussi au programme : une table ronde des entrepreneur.e.s avec le directeur général deDéveloppement économique Matanie (DEM), Jean Langelier.
Propulsé par DEM
Propulsée par DEM avec la participation financière du Groupe Bertrand Rioux, de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Matane et de Béton Provincial, cette opportunité de formation et de renforcement des talents est offerte aux entrepreneur.e.s et gestionnaires de La Matanie qui étaient invité.e.s à saisir cette occasion.
« Instiguée par le président de Groupe Rioux, François B. Rioux, la création de ce programme unique, dont nous sommes partenaires, s’inscrit parfaitement dans la mission de DEM, souligne M. Langelier. Nous l’avons rendu accessible auprès des gens d’affaires à un tarif réduit d’inscription de 1 590 $ pour les participant.e.s. »
