Une saison de balle molle réussie en Matanie

Les Impressions Verreault, championnes de la division masculine (Photo courtoisie)

On connaît désormais les champions de la Ligue de balle molle Coors Light – Dépanneur du Lac après une saison encourageante selon le président de la Ligue.

C’est la formation des Impressions Verreault qui a remporté les séries en division masculine de balle molle ce mardi soir au stade du Rempart, complétant ainsi la saison dans la région. L’équipe l’a remporté en deux rencontres face au Matane Toyota.

Concernant la division mixte, l’équipe Jean Coutu a raflé le titre aussi au terme de deux rencontres contre la Location sport Éric Saint-Louis.

La saison de balle est donc terminée pour sa portion Matanie. Il reste encore des matchs à disputer à Cap-Chat, St-Tharcisius et la Rédemption dans la division régionale.

De l’engouement, beaucoup d’engouement

Le président de la ligue Sylvain Caron, remarque que l’intérêt pour la discipline continue de se développer en Matanie. « On est hyper satisfait de la saison au niveau sportif avec une belle relève qui s’est illustrée chez les jeunes. »

L’engouement s’est particulièrement fait ressentir cet été lors du défi des entreprises alors que des nouveaux joueurs ont démontré de l’intérêt pour la balle molle. « Il y avait une banque de 10-15 joueurs qui n’avaient jamais joué ou pas joué depuis très longtemps. Ce genre de défi nous fait connaître. »

Il remarque également que l’implication des bénévoles est exemplaire dans la ligue. « On sait que c’est souvent un enjeu mais on est très chanceux. Le monde s’implique non seulement en Matanie mais partout dans l’Est-du-Québec où on est en mode développement », ajoute le président

Encore beaucoup de projets

La fin de la saison rime avec préparation de la prochaine alors que de nombreux chantiers sont sur la table selon le président de la Ligue de balle molle Coors Light – Dépanneur du Lac : « On travaille sur plusieurs annonces qui auront lieux à l’automne et pendant l’hiver. On veut aussi poursuivre notre travail dans les petites localités qui travaillent avec nous pour améliorer leurs infrastructures. »

Il prévoit aussi quelques aménagements au stade du rempart : « On a un terrain magnifique, maintenant on travaille sur un projet d’infrastructure pour le confort du public avec peut-être bientôt des espaces recouverts ».

D’ici la prochaine saison en mai prochain, la classique hivernale fera son retour en janvier pour faire patienter les amateurs de balle molle.