
L’équipe du Mont Castor vient d’acquérir une toute nouvelle dameuse Pisten Bully 400 ParkPro 2022, au coût de 476 400 $, plus les taxes applicables.
Selon la directrice générale de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, Annie Joncas, cette acquisition consolidera les opérations de la station afin de poursuivre son développement.
En plus, elle améliorera l’expérience des visiteurs, tout en offrant un produit touristique durable et écoresponsable.
Appuis financiers
L’acquisition de cette dameuse a été rendue possible grâce à l’appui financier de Développement économique Canada (DEC) accordé à l’Association des stations de ski du Québec pour soutenir ses membres dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme et en partenariat, avec la MRC de La Matanie, dans le cadre du fonds de soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale.
Selon Mme Joncas, « ces aides financières arrivent à point dans nos opérations vu l’âge avancé de notre dameuse actuelle et les investissements de réparation et de location auxquels nous avons fait face dans les années passées pour assurer le damage de notre belle montagne ».
Économie sur le carburant et plus faible empreinte écologique
Pourvue d’une motorisation conforme à la norme antipollution la plus récente, la nouvelle dameuse associe préservation des ressources, faible coût et protection de l’environnement.
« Cette nouvelle acquisition, indique Mme Joncas, nous permettra une économie sur le carburant et une plus faible empreinte écologique vu l’efficacité de son moteur. »