Une troisième cohorte de travailleurs Malgaches arrive au Québec

Résidence des Bâtisseurs au centre-ville de Matane (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Une troisième délégation de trois travailleurs en provenance de Madagascar est débarquée à l’Aéroport Montréal-Trudeau mardi dernier. Ces trois personnes, un jeune enfant de 22 mois et ses parents se joindront aux autres travailleurs de la résidence des Bâtisseurs.

Selon la direction de la résidence pour aînés, il s’agit de la première famille complète à rejoindre la province via cette grande opération de recrutement. Déjà, les premiers travailleurs sont arrivés chez nous au cours des dernières semaines et poursuivent leur formation de préposés aux bénéficiaires. En tout, ce sont 54 employés Malgaches qui viendront joindre les rangs de l’ensemble du réseau des Résidences des Bâtisseurs.

« À leur arrivée en sol québécois, nos nouvelles recrues seront accompagnées par l’équipe de Gestion Résidences des Bâtisseurs à Montréal et devront respecter scrupuleusement les mesures sociosanitaires mises en place. « Ils ont déjà dû avoir un test négatif à la COVID avant leur départ de Madagascar et ils ont passé un autre test à leur arrivée au Canada. Nous avons aussi réservé des chambres d’hôtel pour leur quarantaine de 14 jours. » Érik Roby, directeur Capital humain chez Gestion Résidences des Bâtisseurs.