Le députant sortant Pascal Bérubé premier dans les intentions de vote selon Mainstreet

Pascal Bérubé, député sortant de Matane-Matapédia

Le député péquiste sortant Pascal Bérubé trône toujours au sommet des intentions de vote dans Matane-Matapédia selon un sondage de la firme Mainstreet réalisé vendredi dernier.

Mainstreet a sondé un échantillon aléatoire de 268 personnes âgées de 18 ans ou plus vivant dans la circonscription, afin de connaître leur choix parmi les partis représentés.

Le député sortant Pascal Bérubé du Parti québécois, a obtenu la faveur de 58 % des gens sondés, suivi du candidat de la CAQ Jean-Sébastien Barriault, avec 21 %. Alexandre Leblanc du Parti conservateur du Québec a récolté 7 % d’appuis. La candidate de Québec solidaire Marie-Phare Boucher, est le choix de 3 % des gens sondés.

Selon un autre sondage mené par Mainstreet auprès de 1529 personnes du 23 au 25 septembre, la CAQ trône en tête des intentions de vote au Québec avec 41,8 % d’appuis, suivie du Parti conservateur du Québec avec 18,7 %. Le Parti libéral du Québec obtient quant à lui la faveur de 16,5 % des gens sondés. Enfin, le Parti québécois et Québec Solidaire reçoivent respectivement 10 et 9,9 % des votes.

Ces intentions de vote se traduiraient après le 3 octobre par 98 sièges pour la CAQ , 19 pour le PLQ, 7 pour QS et 1 pour le PQ.

(Erratum : un article précédent mentionnait que le PQ obtiendrait 43,7 % des votes dans Matane-Matapédia, que la CAQ se classerait deuxième avec 35,8 % d’appuis et que le Parti conservateur du Québec serait troisième avec 14,8 %, selon Mainstreet. En fait, ces données représentaient plutôt les chances de l’emporter aux élections du 3 octobre prochain).