Vaccin | Un robot pour vous aider à trouver un rendez-vous de dernière minute

Si vous êtes de ceux qui souhaitent se faire vacciner plus rapidement contre la COVID-19, voici un nouvel outil qui vient d’arriver sur la toile qui vous sera utile.

Les développeurs de l’application Transit qui est connue notamment par les utilisateurs de transport en commun ont mis au point un robot qui déniche les rendez-vous de dernière minute disponible dans les différentes cliniques de vaccination partout au Québec.

Plutôt de ratisser le site web de clic santé à répétition pour tenter de mettre la main sur un rendez-vous de dernière minute, il vous suffit de suivre le compte Twitter du robot attitré à votre région et d’activer les notifications de l’application pour ne rien manquer.

Le système nommé Vaccélérateur permet de débusquer les espaces de rendez-vous qui se sont ajoutés ainsi que les annulations. Vous devrez tout de même valider votre admissibilité avant de réserver afin de vous assurer que répondez aux critères d’âge ou de priorité en vigueur.

Cliquez ici pour choisir le compte Twitter associé à votre région administrative, le service est offert partout au Québec.