Vent de changement au Centre d’action bénévole-région de Matane

De gauche à droite: Le directeur Sédrick Rousseau qui succède à Claire Levasseur et Denis Secret, agent de promotion et de recrutement. Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

La grande région de Matane à cette chance de compter sur de nombreux bénévoles qui s’impliquent dans différentes causes auprès de la population. Si ces gens trouvent la force au quotidien d’aider des gens de la communauté, c’est en grande partie grâce à la force d’une organisation bien en scelle qui depuis quatre décennies veille à la coordination des services offerts auprès d’une vaste clientèle, dont celle des aînés.

Du nouveau pour l’amorce d’une nouvelle décennie

Depuis l’amorce de 2021, l’organisme peut compter sur deux nouvelles ressources qui cumulent plusieurs années d’expérience dans le domaine, monsieur Sédrick Rousseau qui assure la direction de l’organisme depuis le 4 janvier ainsi que Denis Secret, agent de promotion et de recrutement en poste depuis le début février.

Un défi de taille pour l’équipe en place

En pleine pandémie, le défi le plus grand de l’équipe repose sur le recrutement de bénévoles qui permettra de poursuivre la mission première de l’organisme à travers ses différents services à la population tels que : « La popote roulante »,« Les P’tits Givrés », « L’accompagnement transport », « Le Télé-Bonjour », « La clinique d’impôt », « Le programme PAIR » et plus encore.

Voici l’entrevue réalisée avec monsieur Rousseau et monsieur Secret:

Aux personnes qui souhaiteraient apporter leur soutien à la communauté, elles pourront obtenir toute l’information nécessaire en rejoignant monsieur Denis Secret au 418-562-6444 poste 2.

Pour en savoir plus, visitez le site : https://www.actionbenevolebsl.org/matane