Voici les spectacles à venir chez Kaméléart Matane

LE DERNIER SACREMENT

30 avril prochain à l’Auditorium de la Polyvalente de Matane.

On dit que les gens croyants meurent plus en paix que les non-croyants.  Ça s’annonce plutôt mal pour Denis, un ancien professeur de sciences politiques atteint d’un cancer en phase terminale et qui est aux soins palliatifs. Denis n’est pas croyant, mais il doute. Son infirmière est croyante et la fille de cette dernière est pratiquante. Trois générations, trois points de vue différents. Le dernier sacrement est une comédie dramatique entre la vie et la mort où rien ne se passe comme prévu. Dieu merci!

Le dernier sacrement est une expérience théâtrale hors du commun. Elle est jouée par trois comédiens et quelques figurants qui aideront à recréer une unité de soins palliatifs afin que le spectateur soit en immersion pendant 90 minutes entre la réalité et la fiction.

Texte : Denis Bouchard
Mise en scène : Denis Bouchard  et Sarah Beauséjour 
Scénographie et éclairages : Yves Aucoin
Avec : Denis Bouchard, Marylou Belugou et Ayana O’Shun

TRAJECTOIRE(S) DE PAUL DOUCET

11 mai à l’Auditorium de la Polyvalente de Matane.

TRAJECTOIRE(S) est un voyage intime au cœur de la mémoire, des souvenirs, des expériences et des inspirations. Ces ingrédients forment une vie, celle du comédien Paul Doucet. « Il y a un commencement à tout. Ce soir par exemple, cette soirée, ce spectacle a commencé par un flash ! » Des œuvres phares aux moments marquants de sa carrière en passant par sa formation d’acteur, Paul Doucet livre une performance à la fois sensible et ludique : un hommage au métier d’acteur. 

« Quand on y pense, nous sommes tous, à quelques exceptions près, le résultat d’un flash… »

Texte et interprétation : Paul Doucet | Mise en scène : Katia Gagné

PIERRE LAPOINTE

12 mai à l’Auditorium de la Polyvalente de Matane.

Seul sur scène avec un piano, le toujours élégant Pierre Lapointe présente une vaste rétrospective de sa carrière. Comme à son habitude, il saura vous faire passer du rire aux larmes avec une désinvolture déconcertante. Préparez-vous à passer une des plus belles soirées de votre année !