Vol de deux affiches de cartes postales sur la promenade des Capitaines

Le vol des deux reproductions grand format laisse un espace vide en deux endroits distincts. Photo Chantal Tremblay - Normand Ouellet

Chantal Tremblay et Normand Ouellet, qui ont eu l’idée, élaboré et installé l’exposition de cartes postales anciennes intitulée Histoire de promenade, sont consternés par le vol de deux reproductions grand format.

Qualifiant de mauvais goût ce méfait, ils estiment qu’il s’agit pas de vandalisme, mais d’un vol pur et simple puisque les attaches de plastique qui les retenaient jonchaient sur le bord de la rivière.

Les affiches volées représentent la compagnie Matane Air Services à l’ancien aéroport de même que l’inauguration du chemin de fer avec l’arrivée du train.

Estimées à quelques centaines de dollars, elles seront remplacées d’ici la fin de semaine prochaine.

Un montage de deux affiches volées. Photo Chantal Tremblay – Normand Ouellet

Exposition estivale

Les quelque 125 cartes postales de cette exposition estivale sont issues des collections d’archives de la Société d’histoire et de généalogie de Matane et du collectionneur matanais Georgy Bouffard.

Cette réalisation est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Matane ainsi que le ministère de la Culture et des Communications du Québec.