Articles récents
Articles récents
Le dossier du Port de Matane est sujet à approbation aux conseils des ministres
Le maire de Matane, Eddy Métivier, le député de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé, et Jean Langelier, le directeur de Développement Économique Matanie (DEM), étaient en rencontre ce 4 juin, à l’Assemblée nationale du Québec, avec le ministre Bernard Drainville, accompagné du ministre Mathieu Lévesque dans la demande d’un soutien financier du gouvernement du Québec pour le Port de Matane.
Rappelons qu’ils demandent un financement pour la construction d’un deuxième quai et la restauration du quai actuel. Présentement, le port atteindra sa fin de vie résiduelle sera atteinte d’ici 2033. Il est à 28% de sa capacité portante.
À lire aussi
Le maire de Matane fut très fier de la rencontre effectuée. « Nous avons franchi un pas important, et maintenant, le ministre Drainville nous a assuré sa collaboration pour apporter ce dossier au sein du conseil des ministres, qui est la prochaine étape ultime, qui va donner le feu vert au lancement du projet », a-t-il déclaré en point de presse. Il a été indiqué que le ministre Drainville est au fait du dossier, comprend ses étapes et son importance pour la région.
Le dossier est donc sujet à approbation aux conseils des ministres. « On attend une décision favorable du conseil des ministres et on évalue que la date limite est de mi-juillet. Donc, à partir de mercredi prochain, jusqu’à la mi-juillet, on espère qu’il y aura une décision qui ira dans le sens de donner le feu vert pour commencer les travaux », a conclu Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia-Mitis. Si le dossier est autorisé, le financement complet serait bouclé.