Un projet de logement social en synergie avec trois organismes, dont la Maison Martin Matte, pourrait se concrétiser à Matane

Pierre-Olivier Lefrançois | 16 décembre 2025 | 15:02
Depositphotos

Un projet de logement social en synergie avec trois organismes pourrait voir le jour dans le secteur de la rue du Général Vanier, derrière la Maison commémorative familiale Rouleau à Matane. L’achat du terrain figure dans le budget 2026 de la Ville.

« L’Association des handicapés gaspésiens (ADHG) est en discussion avec un promoteur immobilier. Nous, à la Ville, ce qu’on a fait c’est acheter le terrain pour l’organisme, un peu comme on a fait pour Han Logement dans le passé », précise le maire Eddy Métivier. « C’est un super projet qui permettra aux personnes à mobilité réduite avec des conditions particulières d’avoir des traitements sur place. »

Au départ, ce sont 18 chambres qui seraient comprises dans le projet, bien que le tout reste à confirmer.

« Deux d’entre elles seraient avec la Maison Martin Matte pour les gens avec traumatismes crâniens. Les 16 autres seraient avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent », indique Eddy Métivier.

Le maire réitère que le projet est dans ses premiers balbutiements et que le tout reste à être ficelé.

L’ADHG est un organisme qui propose de relever le niveau moral, spirituel, social, culturel et sportif des personnes handicapées, de leur venir en aide matériellement et de promouvoir leurs droits.