Départ de Mylaine Côté et Julien Coll à la codirection générale du CDRIN de Matane

Pierre-Olivier Lefrançois | 19 janvier 2026 | 14:34
Photo courtoisie Centre de développement et de recherche en intelligence numérique - CDRIN - Facebook

Après plus de dix années d’engagement, les codirecteurs généraux du Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) de Matane, Mylaine Côté et Julien Coll, ont annoncé au conseil d’administration (CA) la décision de mettre fin à leurs fonctions. 

L’institut de recherche matanais débute ainsi une transition au sein de sa direction générale. La codirection sortante collabore d’ailleurs étroitement avec le CA afin de mettre en œuvre une structure transitionnelle jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction générale.

De plus, Julien Coll restera en poste jusqu’au 5 février afin d’assurer une transition harmonieuse.

Les opérations, les projets en cours ainsi que les engagements du CDRIN envers ses partenaires et clients se poursuivent.

Plus d’une décennie en poste

Le CDRIN a tenu à souligner l’héritage de Julien Coll et Mylaine Côté, qui ont contribué à forger l’identité et le rayonnement de l’organisation.

Julien Coll a joué un rôle clé dans le positionnement stratégique du CDRIN en innovation numérique et en recherche appliquée, bâtissant des ponts entre recherche et industrie, tant au Québec qu’à l’international.

De son côté, Mylaine Côté a contribué à la solidité organisationnelle du CDRIN par sa gestion des ressources et des finances.

« Je tiens à remercier sincèrement Julien Coll et Mylaine Côté pour leurs années de leadership et d’engagement exceptionnels. Ils ont participé activement au développement du CDRIN et à la construction d’une équipe compétente. Leur expertise et leur dévouement ont posé des fondations solides et crédibles pour notre organisation. Le Conseil d’administration sera plus engagé que jamais afin de soutenir cette étape importante et d’appuyer l’équipe dans les défis à venir », a déclaré le président du CA, Martin Demers.

La nomination de la nouvelle direction officielle sera annoncée à l’issue d’un processus de recrutement qui débutera sous peu.