Les équipes de l’Est-du-Québec brillent au Tournoi national de hockey BMO Gestion privée de Rimouski

Maxime Morin | 9 février 2026 | 06:34
Photos courtoisie Josée Gagné

Les équipes de l’Est-du-Québec ont volé la vedette lors du 52e Tournoi national de hockey BMO Gestion privée de Rimouski, tenu du 5 au 8 février. Plusieurs formations locales et régionales ont mis la main sur les grands honneurs, confirmant la vitalité du hockey mineur dans la région.

Dans la catégorie M11 BB, les Sieurs de Matane ont remporté la finale grâce à une victoire convaincante de 5-1 face à l’Express de la Rive-Sud. En M13 BB, l’Océanic de Rimouski a comblé ses partisans en l’emportant 4-1 contre les Ambassadeurs de La Vallée.

Le Mistral de Mont-Joli s’est particulièrement illustré en décrochant deux championnats. En M13 AA/D1 Relève, la formation mitissienne a dominé le Northern Moose de Bathurst par la marque de 6-1. Elle a ensuite signé un blanchissage de 2-0 contre les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs pour s’adjuger le titre en M15 AA/D1 Relève.

Rimouski a également célébré un autre sacre alors que le Sélect de l’école Paul-Hubert a triomphé 5-1 face à l’École secondaire Saint-Marc en finale de la catégorie M18 D2.

Avec une participation soutenue et un calibre de jeu relevé, cette 52e présentation du tournoi a une fois de plus confirmé son statut d’événement incontournable du hockey mineur au Québec. Les coprésidents François Lepage et Jean-Nicolas Grenier-Horth se réjouissent d’un bilan qualifié d’extraordinaire, avec la participation de 67 équipes réparties dans 10 catégories, 125 matchs disputés sur six sites de compétition et des retombées économiques estimées à plus d’un million de dollars pour la grande région de Rimouski.

Le comité organisateur dévoilera au cours des prochaines semaines le montant qui sera remis à l’Association du hockey mineur de Rimouski.