Pénurie de main d’oeuvre : le Groupe Riôtel s’associe avec P-A Méthot

Crédit photo : Arsenal Media

Le Groupe Riôtel s’associe à l’humoriste P-A Méthot pour une campagne de recrutement, avec l’idée d’attirer davantage de travailleurs dans leurs hôtels de Gaspésie.

La pénurie de main d’oeuvre frappe de plein fouet plusieurs hôteliers de l’Est-du-Québec, alors que la saison touristique bat toujours son plein. Le Groupe Riôtel n’y échappe pas. En effet, ils ont dû faire face à d’importants défis de recrutement de main d’œuvre cet été. Pendant qu’ils affichaient régulièrement complets, ils ont dû fermer des chambres par manque de travailleurs.

Comme les étudiants quittent tranquillement en vue de leur session d’automne, ils doivent commencer à préparer le tourisme automnal. Sur une trentaine de postes à combler dans leurs trois hôtels présentement, le Groupe Riôtel espère pourvoir treize emplois à Matane d’entretien ménager, de réception ou même à leur restaurant Le Cargo comme serveur ou cuisinier.

Après avoir mis en ligne leurs offres d’emploi et d’avoir eu recours à des firmes de placement de personnel, ils n’ont pas réussi à remplir la plupart de ces postes. L’équipe du Groupe Riôtel a décidé de prendre le taureau par les cornes en mettant en place une campagne de recrutement avec porte-parole l’humoriste d’origine gaspésienne P-A Méthot. 

« L’objectif est de bonifier notre réseau de contacts et de bénéficier de la notoriété d’un gaspésien connu pour convaincre et séduire rapidement des candidats potentiels », explique Nathalie Blouin, la vice-présidente ventes et marketing du Groupe Riôtel par communiqué. « Nous pensons qu’un message de sa part portera plus fort et que ça provoquera un effet de solidarité pour le bénéfice de l’industrie touristique de la région. » 

P-A Méthot vous invite à soutenir sa belle Gaspésie – Riôtel

P-A s'associe au Groupe Riôtel/Riotel Hospitality Group et a un petit message pour vous! 😁💼Rejoins dès maintenant une équipe dynamique ! Tu veux travailler aux chambres, en cuisine ou au service, ce groupe hôtelier a de nombreux postes à combler pour continuer la magnifique saison.☀🌊Les hôtels et restaurants Riôtel sont à Matane, Bonaventure et Percé. Ils attendent ton CV à emploi@riotel.com et rendez-vous dès maintenant au https://www.riotel.com/fr/travailler-au-riotel/ pour plus d’infos !*Possibilité d’hébergement pour certains postes.#riotel #matane #percé #bonaventure #vivreengaspésie #hotellife #kitchenlife #restaurantlife #sealife #gaspesiejetaime #travaillerengaspesie #gaspesie #gaspesiemesvacances #emploi #emploisaisonnier #cuisinier #aidecuisinier #préposéàlentretient #hotel #emploihotel #emploigaspesie #quebec #solidairecovid #pamethot

Posted by P-A Méthot Humoriste on Tuesday, August 11, 2020

Des courtes capsules vidéo seront diffusées sur les médias sociaux afin de toucher la fibre gaspésienne ou d’inciter des gens d’ailleurs au Québec de venir vivre une expérience professionnelle en Gaspésie. L’équipe du Riôtel a d’ailleurs bon espoir que cette campagne de vidéos devienne virale et d’un même coup, rejoigne les hôteliers ou les restaurateurs des grandes villes. « […] nous savons pertinemment que ce n’est pas le plein emploi en ce moment. Nous devons trouver des candidats et, pour ce faire, nous avons besoin d’une voix qui porte partout au Québec », ajoute monsieur François B. Rioux, président du Groupe Riôtel. 

Avec l’ajout de ces treize nouveaux emplois, le Groupe Riôtel ne croit pas pouvoir conserver leur pleine capacité, mais espère un 60 à 70 % de taux d’occupation. D’ailleurs, pour certains postes dont les besoins sont très criants, il y aura possibilité d’hébergement pour les gens qui proviennent de loin et certains avantages sociaux précis seront fournis à ces employés.

Alors que le Riôtel de Matane n’accueillera pas de congrès ou de visiteurs européens cette année en ce contexte pandémique, ils espèrent remplir le calendrier des réservations à l’aide d’une campagne à l’automne pour étoffer la saison. La tarification des chambres sera évidemment réduite, et ils miseront sur les attraits et la richesse naturelle qu’offre Matane.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18326" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]